L’été est maintenant bien installé et nous nous dirigeons vers une autre belle longue fin de semaine à profiter du beau temps. Nous vous avons donc préparé quelques petites variantes de nos boissons  désaltérantes préférées de l’été, histoire de se gâter un peu!

Le thé glacé est un classique parmi les classiques!

Infusez votre thé avec de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes comme à l’habitude et retirez les sachets de thé (1 sachet par tasse d’eau bouillante) avant de le laisser refroidir jusqu’à la température de la pièce. Mettez ensuite votre pichet au réfrigérateur pour le refroidir à la température souhaitée.

Avant de servir votre thé glacé, sucrez-le au goût et ajoutez-y les ingrédients qui le rendront totalement unique et qui charmeront votre famille et vos invités:

  • Basilic frais et melon d’eau en cubes ou en tranches fines
  • Gingembre et miel
  • Pêches mures en cubes et menthe fraîche
  • Grenade (jus) et lime en tranches
  • Framboises et concombre
  • La limite, c’est votre imagination!

Servir le tout sur glace et pour un petit plus supplémentaire, ajoutez-y un peu d’eau pétillante!

La limonade, revue et améliorée

Cet incontournable de l’été est reconnue pour son pouvoir désaltérant ET pour sa facilité de préparation. Restaurants et commerces vous offrent une panoplie de limonades glacées et de smoothies déjà prêts et c’est très bien… mais il n’est pas vraiment plus compliqué de préparer vous-mêmes ces délices acidulés dans le confort de votre foyer.

Par exemple, en broyant une tasse et demie de fruits congelés de votre choix et un bouquet de menthe que vous ajouterez à votre limonade fraîchement pressée avec trois tasses de glace dans le mélangeur, vous obtiendrez un mélange onctueux au goût fruité et frais. Un pur délice!

Amusez-vous à combiner les fruits et à faire deviner à l’aveugle!

Cocktail de concombre et de melon

Pour un breuvage à la fois surprenant et rafraîchissant, nous vous proposons un mélange de melon miel (environ 4 livres, épluché et coupé en cubes), un concombre anglais coupé moitié-moitié en cubes et en tranches fines, 1 tasse de feuilles de menthe et une demie tasse de jus de lime (environ 8 limes pressées).

Faites une purée homogène avec le melon, le demi concombre en cubes et la menthe, passez le tout dasn un tamis pour en séparer le jus dans un grand pichet. Ajoutez les tranches de concombre et une lime tranchée avant de refroidir pendant u moins 30 minutes. Bien agiter avant de servir sur glace avec, si vous le souhaitez, un peu de votre gin préféré.

Coolers pétillants qui impressionnent

Vous souhaitez un peu plus d’exotisme tropical?  Cette recette peut être préparée à l’avance en réservant l’ajout de l’eau pétillante au moment de servir pour un impact maximal!

Mélangez 3 tasses de jus d’ananas, 2 tasses d’eau de coco et une demi tasse de jus de lime dans un grand pichet et réfrigérez le tout pendant au moins 30 minutes.  Ajoutez 2 tasses de club Soda ou d’eau pétillante juste avant de servir sur glace et garnissez de morceaux d’ananas(et pourquoi par un peu de rhum?).

 

 

Suivez nos recettes ou créez les vôtres et vous ferez sensation cet été!